Si vous avez un portail immobilier et vous souhaitez que vos annonces soient publiées sur Nuroa, il vous suffit de suivre les indications détaillées ci-après :

  1. Contactez-nous pour savoir qu’elle est l’option d’intégration qui s’adapte le mieux à vos besoins.
  2. Générez un fichier XML selon le format expliqué ci-dessous.
  3. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs de syntaxe ou de fautes empêchant de traiter correctement les informations en utilisant n’importe quel validateur XML disponible sur internet, tel que http://codebeautify.org/xmlvalidate.
  4. Communiquez-nous l’URL où est hébergé le fichier XML. Si vous le préférez, vous pouvez également transférer directement le fichier sur notre serveur FTP. Contactez-nous et nous vous enverrons les données d’accès.

Après avoir reçu le fichier, nous procéderons à l’indexation de vos annonces.

XML et information fournie

Vous trouverez ici les spécifications et les champs requis pour l’indexation de vos annonces sur Nuroa. Il est très important que le fichier XML possède tous les champs obligatoires, comme il est expliqué ci-après, pour que nous puissions traiter l’information correctement.

Points importants pour traiter le feed XML:

  1. Il est important d’inclure le ! [CDATA [ . . . ] ] dans chaque champ du XML pour éviter les erreurs d’interprétation des markups.
  2. Lorsqu’un feed est traité et une annonce est déjà présente sur Nuroa, seuls les champs suivants de l’annonce seront mis à jour : <ad_type>, <category> e <price>. Une annonce déjà indexée sur Nuroa sera entièrement mise à jour (tous les champs de l’annonce) seulement lorsque le champ <last_update> sera modifié.
  3. L’image de l’annonce qui figurera sur Nuroa sera la première de la série d’images inclues dans le XML. Nous n’acceptons pas d’images corporatives avec des informations de type “Image non disponible”.
  4. Il est indispensable qu’il existe une URL unique pour chaque annonce ou, autrement dit, il ne peut pas y avoir deux annonces associées à la même URL.
  5. Dans le cas où le format du fichier XML ne respecterait pas toutes les conditions mentionnées sur cette page, Nuroa Internet S.L. ne sera en aucun cas responsable du mauvais traitement de l’information fournie. De même, Nuroa Internet S.L. se délie de toute responsabilité concernant la véracité ou l’inexactitude des données fournies. L’actualisation de l’information contenue dans le fichier XML sera à la charge de l’annonceur.

Structure du feed

La structure générale du document figure dans l’encadré ci-dessous. Les champs obligatoires sont en caractère gras. Lorsqu’un champ est obligatoire, il doit contenir cette information, si tel n’est pas le cas, l’annonce n’apparaîtra pas dans notre base de données. Lorsque l’on ne dispose pas des données pour remplir un champ optionnel, il faut laisser le champ vide.

<?XML version=“1.0” encoding=“UTF-8”?>
<nuroa>

    <property>
    <id><![CDATA[ . . . ]]></id>
    <link><![CDATA[ . . . ]]></link> 

    <pictures>
        <picture>
            <picture_url><![CDATA[ . . . ]]></picture_url>
            <picture_title><![CDATA[ . . . ]]></picture_title>
        </picture>
        <picture>
            <picture_url><![CDATA[ . . . ]]></picture_url>
            <picture_title><![CDATA[ . . . ]]></picture_title>
        </picture> 

    ...

    </pictures> 

    <agency_name><![CDATA[ . . . ]]></agency_name>
    <agency_address><![CDATA[ . . . ]]></agency_address> 

    <ad_type><![CDATA[ . . . ]]></ad_type>
    <category><![CDATA[ . . . ]]></category> 

    <title><![CDATA[ . . . ]]></title>
    <description><![CDATA[ . . . ]]></description>
    <european_energy_class><![CDATA[ . . . ]]></european_energy_class>
    <european_energy_index><![CDATA[ . . . ]]></european_energy_index>
    <rooms><![CDATA[ . . . ]]></rooms>
    <bathrooms><![CDATA[ . . . ]]></bathrooms>
    <square_meters><![CDATA[ . . . ]]></square_meters>
    <floor_number><![CDATA[ . . . ]]></floor_number>
    <condition><![CDATA[ . . . ]]></condition>

    <owner><![CDATA[ . . . ]]></owner>
    <bank><![CDATA[ . . . ]]></bank>

    <price><![CDATA[ . . . ]]></price>
    <price_day><![CDATA[ . . . ]]></price_day>
    <price_week><![CDATA[ . . . ]]></price_week>
    <currency><![CDATA[ . . . ]]></currency>

    <city><![CDATA[ . . . ]]></city>
    <country><![CDATA[ . . . ]]></country>
    <location><![CDATA[ . . . ]]></location>
    <postcode><![CDATA[ . . . ]]></postcode>
    <neighbourhood><![CDATA[ . . . ]]></neighbourhood>
    <longitude><![CDATA [ . . . ]]></longitude>
    <latitude><![CDATA[ . . . ]]></latitude>

    <insertion_date><![CDATA[ . . . ]]></insertion_date>
    </property>
...

</nuroa>

Champs Obligatoires

id: id de l’annonce sur votre page web. Il peut être numérique ou alphanumérique, mais il doit être unique – Champ numérique

link: URL de l’annonce. Il est indispensable d’avoir une URL unique pour chacune des annonces, ou autrement dit, il ne peut pas y avoir deux annonces classées avec la même URL.

ad_type: Type du bien immobilier – Champ fermé, à choisir entre: buy | new development | rent | flatshare

category: Type de logement : appartement| maison | bureau | parking | etc. – Texte libre

title: Titre de l’annonce – Texte libre

description: Description de l’annonce – Texte libre

price: Prix par défaut dans la  monnaie locale du pays pour la vente, construction neuve et location (mensuel) (ex: EUR pour Euro, MXN peso mexicain pour le Mexique, ARS peso argentin pour l’Argentine, CLP peso chilien pour le Chili, USD dollar américain, etc.)*. Dans le cas des locations par jour ou par semaine, veuillez utiliser les autres champs spécifiques détaillés ci-après – Champ numérique

price_day: Prix en monnaie locale (EUR pour Euro, MXN peso mexicain pour le Mexique, ARS peso argentin pour l’Argentine, CLP peso chilien pour le Chili, USD dollar américain)* par jour, à utiliser uniquement pour les biens en location – Champ numérique

price_week: Prix en monnaie locale (EUR pour Euro, MXN peso mexicain pour le Mexique, ARS peso argentin pour l’Argentine, CLP peso chilien pour le Chili, USD dollar américain)* par semaine, à utiliser uniquement pour les biens en location – Champ numérique

city: Localité/commune où se trouve le bien – Texte libre

country: Pays où se trouve le bien – Texte libre

longitude: Longitude. Il s’agit d’un champ important pour positionner vos annonces dans les résultats de Nuroa, cependant on acceptera le feed ne comprenant pas ce champ – Champ numérique

latitude: Latitude. Il s’agit d’un champ important pour positionner vos annonces dans les résultats de Nuroa, cependant on acceptera le feed ne comprenant pas ce champ  – Champ numérique

insertion_date: Date à laquelle l’annonce a été insérée sur la web pour la première fois – Format date J/M/A (ex. 01/01/2011).

*le prix des biens sur Nuroa sera affiché dans la monnaie locale du pays. Si dans le même feed, plusieurs monnaies sont utilisées, il est nécessaire et obligatoire d’inclure le champ <currency> (voir explications ci-dessous).

Champs recommandés pour obtenir un meilleur positionnement sur la liste des résultats et optimiser la conversion

pictures: URLs des images du bien. Nuroa ne permet pas d’inclure des images corporatives avec la mention “image non disponible”.

picture: l’élément “property” peut contenir plusieurs champs “picture”. Après avoir inséré vos annonces sur Nuroa, les images des annonces ne pourront pas être modifiées. Dans le cas où il y aurait plusieurs images pour une même annonce, seule la première image du groupe sera affichée, veillez donc à ce que la première image soit la plus attrayante.

picture_url: URL de l’image

agency_name: Nom de l’agence Texte libre

agency_address: L’adresse de l’agence (ex. c/ Casp 33 – 08010 Barcelone) – Texte libre

rooms: Nombre de chambres – Champ numérique

bathrooms: Nombre de salles de bains – Champ numérique

square_meters: Superficie – Champ numérique

floor_number: Numéro de l’étage – Champ numérique

location: adresse ou quartier où se trouve le logement – Texte libre

postcode: Code postal – Champ numérique

neighbourhood: Quartier ou arrondissement – Texte libre

Champs Optionnels

picture_title: Titre de l’image – Texte libre

condition: Par exemple “rénové récemment” “à rénover” – Texte libre

owner: 1 seul si le bien est proposé par un particulier. Si le bien est proposé par une agence, le champ peut être vide – Champ numérique

bank: 1 seul si le bien est proposé par une banque. Si le bien est proposé par une agence, le champ peut être vide – Champ numérique